Le permis B :

La formation au permis B, c'est quoi ?
- Elle est destinée à toute personne à partir de 17 ans 1/2 et désireuse de se préparer dans les meilleures conditions au permis de conduire "tourisme".
- Elle est précédée d'une évaluation initiale (1 heure) afin d'estimer le temps de formation nécessaire.

Pour l'examen théorique et l'examen pratique, vous devez respecter le délai règlementaire fixé par l'administration (1 mois minimum). Ce délai est mis à profit pour suivre la formation.
- Une formation pratique permet d'atteindre le niveau requis pour l'examen du permis de conduire conformément au Programme National de Formation (PNF).





voiture.jpg


La conduite accompagnée (AAC) :

Pratiquer l'apprentissage anticipé de la conduite en respectant ses règles d'organisation, c'est adopter une démarche de formation dans le sens d'une plus grande sécurité !

 L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est une formule d'apprentissage qui permet pendant un an minimum, d'acquérir une expérience de la conduite
dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant l'obtention du permis de conduire et l'autonomie.
- L'AAC est une formule rassurante pour les parents et pour l'apprenti conducteur : grâce à l'étalement de la formation, l'apprenti va apprendre à mieux connaître les dangers de la route, à les anticiper et les éviter, à mieux se connaître et se contrôler. Une équipe entoure l'apprenti conducteur : l'enseignant de la conduite, l'accompagnateur, le plus souvent membre de la famille, l'assureur.
- L'AAC permet de connaître un meilleur taux de réussite au permis de conduire car les élèves ont une plus grande expérience des conditions de circulation (pluie, nuit...) et des situations (agglomération, autoroute, montagne...).
- L'AAC peut permettre de bénéficier de certains avantages au niveau de l'assurance du véhicule (réduction de 50 % de la surprime conducteur novice, puis suppression la seconde année, sans accident responsable).
- Enfin, grâce à l'AAC, la durée du permis probatoire est de deux ans au lieu de trois ans (sans infraction entraînant un retrait de point du permis de conduire).
L'AAC est accessible à partir de 16 ans, sans limite supérieure d'âge. Il se déroule en deux étapes : la formation initiale en auto-école agréée et la conduite accompagnée avec des retours à l'auto-école.












Conduite_accompagnee.png



Les accompagnateurs :

- Avoir au moins 25 ans et être titulaire du permis " B " (voiture) depuis au moins trois ans.
- Avoir l'accord de la compagnie d'assurance pour être accompagnateur (après  avoir adressé  une  demande  d'extension  du  contrat  d'assurance).
- Etre désigné au contrat de formation liant l'auto-école, l'élève, l'accompagnateur (plusieurs  accompagnateurs  peuvent  être  désignés).
- Participer à l'évaluation de la dernière étape de la formation initiale de l'apprenti conducteur.



Récupération de points :

 L'auto-école vous propose également la possibilité de vous inscrire au stage de réccupération de points. Lors de ces stages de 2 jours vous pouvez créditer de 4 points votre permis. Ces stages sont obligatoires pour les jeunes conducteurs ayant perdus 3 points ou plus. Pour prétendre participer au stage il faut que votre permis soit encore valide c'est-à-dire qu'il vous reste 1 Point.


Permis-puzzle.png